installation

 
À
    ou Annuler
Installation step 1 : Server ‘rewrite_module’ must be enabled
Par Romain , 22 octobre 2013
À

Bonjour,

ce n'est pas la premiere fois que j'installe novius mais j'aimerais l'installer sur un server de test (un vps ovh). Quand j'arrive au step 1, l'install me renvoie le message suivant : Server ‘rewrite_module’ must be enabled, alors que le module est activé.

J'ai aussi testé l'install sur un ubuntu 13 et j'ai exactement le meme probleme.

 
 
À
    ou Annuler
Novius et développement sous Windows
Par Jipé , 12 avril 2013
À

Bonjour,

Est il prévu que Novius-OS soit un jour compatible avec les environnements de développement WAMP (Windows Apache MySQL PHP) ?

 
 
À
    ou Annuler
Préparez-vous pour Chiba 2
Par Antoine Lefeuvre , 11 juillet 2013
À

Hier sur GitHub, Novius OS Chiba 2 est passé sur une branche 'rel' :

Cela veut dire que les développement sont terminés et que nous procédons maintenant à de nombreux tests et contrôles qualité. Les fonctionnalités de Chiba 2 sont, entre autres, le support de Windows (WAMP), de meilleurs droits pour les applications natives et l'application Commentaires.

Nous vous dirons tout sur cette nouvelle version quand elle sera officiellement sortie (c'est-à-dire passé sur la branche 'master'). Suivez Novius OS sur Twitter pour être tenu(e) informé(e) :

 
 
À
    ou Annuler
Installation incomplète
Par Aldevar , 9 juillet 2012
À

Bonjour à toute l'équipe!

Après avoir fait la 'promo' de Novius OS dans notre podcast En Flux Libre, je trouve enfin le temps de l'installer afin de voir ce que cela donne en 'vrai'.

Je compte donc utiliser Novius OS pour mon blog qui se trouvera dans un sous-domaine de enfluxlibre.org.

J'ai suivi la doc 'Comment Installer Novius OS', sauf que je ne l'installe pas sur une machine sur laquelle je suis maitre. Je l'installe sur un serveur mutualisé chez 1and1. J'ai pu régler assez rapidement le problème de version de PHP en modifiant le fichier .htaccess et la procédure d'installation à pu aller à son terme sans trop de difficultés. Je précise tout de même qu'il m'a fallut tout recommencer 1 fois car j'ai voulu activer la traduction française et pour cela, j'ai suivi le 'Step 4' de bout en bout, c'est à dire que j'ai aussi effacé le fichier install.php. Donc quand je lui ai demandé de rafraichir la page pour avoir la liste des langues disponible, évidemment, la page n'existait plus.... Hahaha :)

Enfin bref, mon problème est le suivant : L'étape 4 est donc terminée. Je clique sur 'Go to the administration panel' et le serveur me retourne une erreur 500. Je regarde le lien qui tente d'être chargé pour vérifier s'il existe bien et je me rends compte que le dossier 'admin' n'existe pas.

Je suppose donc que j'ai raté quelque chose... Oui mais quoi?

 
 
À
    ou Annuler
small encoding bug on firstname / install
Par Cédric Fontaine , 29 juin 2012
À

During the setup process, if the user has an accent in his name or firstname, the fields gets truncated in db (in my case, "Cédric" ends up as "C". Updating the user in the backend works.

 
 
1
À
    ou Annuler
Installation de Novius OS sur mac OS X
Par Foine , 21 juin 2012
À

Bonjour.

Je me lance dans l'installation de Novius OS sur mac OS X. Je suis sur Snow Leopard mais la version de mac ne devrait pas avoir trop d'influence sur le bon déroulement (ou non) de l'installation.

Pour situer le contexte : j'installe le CMS sur un mac os en utilisant la version de apache présente de base sur le système. J'ai installé en plus PHP et MySQL.

Pour commencer, j'ai remonté un petit problème sur le tutorial présent sur gitHub (lien après) vis à vis du VirtualHost.

Ensuite, une fois le processus d'installation commencé je me suis retrouvé avec ceci : 

<?= Input::post('hostname', '') ?>

par défaut dans les champs de configuration (même si tout semble bien se passer). Peut être un problème de configuration PHP avec le virtual host ? En tout cas ça vient surement de ma machine pour le coup.

Bref une fois la configuration faite, j'ai éxécuté les lignes de commande pour finir l'installation PUIS j'ai vu le lien pour la liste des langues... Il faudrai peut être donc mettre ce lien avant, car après le lien n'est évidemment plus valide.

Sinon pour finir, je ne peux pas accéder à l'administration : j'ai le droit à une erreur 404. Pourtant mon virtualhost fonctionne : j'ai fais l'installation du cms depuis http://novius-os/install.php. Pourtant http://novius-os/admin ne me renvois rien.

Une idée de la source du problème ?

Cet article a plu à 1 utilisateur.
 
 
À
    ou Annuler
Vous avez testé la procédure d'installation ? Vous avez un retour à nous faire ? N'hésitez pas !
Par Antoine Lefeuvre , 27 juin 2012
À
  • Si vous n'avez pas tout compris et avez une question, vous pouvez la poser ici :
  • Si vous êtes tombé sur un bug en cours d'installation, merci de nous le signaler ici :
  • Enfin, vous pouvez aussi laisser un commentaire à ce billet, si vous avez des critiques à nous faire ou des pistes d'amélioration à proposer.
 
 
À
    ou Annuler
Ma première installation de Novius OS
Par Jay , 6 janvier 2012
À

Bonjour,

Voilà mes premiers retours, en essayant d'installer Novius OS en suivant la doc d'installation publiée hier. Je tente ça sur un Ubuntu 11.10, avec le LAMP standard. Je détaille mes essais pour vous permettre d'améliorer la doc d'installation.

Tout d'abord sur github:

git clone https://github.com/novius-os/novius-os.git

(non mentionné, mais c'est facile). Mais ensuite, il manque les submodules et rien ne l'indique. Je trouve la doc sur google:

git submodule init
git submodule update

Je lance alors le install.php (http://localhost/test/novius-os/public/install.php pour moi).

La page est vide. Un petit tour dans error.log, et je trouve que mon $_SERVER['DOCUMENT_ROOT'] n'est pas le bon (normal, j'ai pas créé de conf particulière dans apache pour faire les tests). Je change en dur dans install.php la première ligne (c'est une installation one-shot, non?)

//define('DOCROOT', $_SERVER['DOCUMENT_ROOT'].DIRECTORY_SEPARATOR);
define('DOCROOT', '/home/jay/www/test/novius-os/public'.DIRECTORY_SEPARATOR);

Les étapes se passent très bien (le wizard par étapes, avec des tests, est super clair et efficace!) jusqu'à la dernière. La je suis redirigé sur l'admin (http://localhost/test/novius-os/public/admin/ pour moi) du site et cela se complique un peu. Après un petit moment à me battre avec le .htaccess et la conf d'apache2 (il faut dire que j'ai plus l'habitude d'utiliser apache 1.3), je finis par créer physiquement un domaine local dans /etc/hosts et je rajoute un <VirtualHost> dans /etc/apache2/conf.d/test (alors que normalement j'ai plutôt des Alias et des <Directory> dans cette conf de apache2 standard de ubuntu):
<VirtualHost novius-os.localhost>
  DocumentRoot /home/jay/www/test/novius-os/public
  ServerName novius-os.localhost
</VirtualHost>

Et à ce moment là ça marche nickel avec mon http://novius-os.localhost/admin

Je me balade dans le back, j'installe les modules, je les vois apparaitre...
La suite de mes essais.. plus tard. En tout cas la première installation est faite.

Pour améliorer un peu la documentation d'installation, vous pouvez expliquer un peu plus les submodules de git et la conf d'apache, ou alors changez la procédure. Mais sinon c'est très bien! J'ai particulièrement apprécié le wizard par étapes qui est efficace.

Jay

Cet article a plu à 1 utilisateur.