1and1

 
À
    ou Annuler
Installation sur un serveur mutualisé (1&1)
Par jiboule , 5 février 2014
À

Bonjour !

Après avoir déployé avec succès un site avec wamp et windows 7, je test maintenant le passage sur mon hébergement 1&1.

Premier accroc : Je saisis l'URL de mon site dézippé, j'arrive sur le processus d'install (étape1), je clique sur le premier bouton et j'obtiens une erreur 404.

Je resaisis l'URL et cette fois j'obtiens une erreur 404 dès le début. Je n'ai plus accès à la page d'install, et celà même en rajoutant install.php après mon URL.

J'imagine qu'il doit y avoir un souci avec le .htaccess et la réécriture d'URLs, quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce pb ?

Je sais qu'à une époque, il fallait rajouter des / devant les chemins à rediriger sur 1&1 mais pas en local :\ bref si quelqu'un a une piste ?

 
 
À
    ou Annuler
Installation incomplète
Par Aldevar , 9 juillet 2012
À

Bonjour à toute l'équipe!

Après avoir fait la 'promo' de Novius OS dans notre podcast En Flux Libre, je trouve enfin le temps de l'installer afin de voir ce que cela donne en 'vrai'.

Je compte donc utiliser Novius OS pour mon blog qui se trouvera dans un sous-domaine de enfluxlibre.org.

J'ai suivi la doc 'Comment Installer Novius OS', sauf que je ne l'installe pas sur une machine sur laquelle je suis maitre. Je l'installe sur un serveur mutualisé chez 1and1. J'ai pu régler assez rapidement le problème de version de PHP en modifiant le fichier .htaccess et la procédure d'installation à pu aller à son terme sans trop de difficultés. Je précise tout de même qu'il m'a fallut tout recommencer 1 fois car j'ai voulu activer la traduction française et pour cela, j'ai suivi le 'Step 4' de bout en bout, c'est à dire que j'ai aussi effacé le fichier install.php. Donc quand je lui ai demandé de rafraichir la page pour avoir la liste des langues disponible, évidemment, la page n'existait plus.... Hahaha :)

Enfin bref, mon problème est le suivant : L'étape 4 est donc terminée. Je clique sur 'Go to the administration panel' et le serveur me retourne une erreur 500. Je regarde le lien qui tente d'être chargé pour vérifier s'il existe bien et je me rends compte que le dossier 'admin' n'existe pas.

Je suppose donc que j'ai raté quelque chose... Oui mais quoi?