Bonsoir flavformaz,

Je te conseille la lecture de cette page de la doc si tu ne l'as pas encore fait
Par Gilles FELIX , 19 décembre 2013 ·
Merci j'ai réussi !

Maintenant j'ai un autre problème, lorsque je veux modifier le contenu de mon site j'ai un message d'erreur qui s'affiche .. le message est "Connection error!"..

Est-ce que tu as aussi une solution ?

Merci d'avance
Par flavformaz , 20 décembre 2013 ·
Vas jeter un oeil dans le répertoire logs/fuel/2013/12/20.php, tu auras un erreur plus claire.
Si tu as passé la variable d'environnement à PRODUCTION, les erreurs sont beaucoup plus génériques à l'affichage.
Par Gilles FELIX , 20 décembre 2013 ·
voici le genre d'erreur que j'ai :/
Aie, ton hébergeur a visiblement désactivé la fonction glob() de PHP
Elle est utilisée dans la classe migrate du framework FuelPHP

Je n'ai malheureusement pas vraiment de solution à te proposer :(

Par curiosité : c'est quel hébergeur ?
c'est oxito :/

tu crois que c'est ca ? alors je vais leur envoyer un mail ;-)

Merci beaucoup pour ton aide, parce que tout marche, je peux tout modifier mais j'ai juste des messages d'erreurs donc c'est pas top top ..
Même cas avec l'install de CMS Made Simple chez oxito :(

Après si tu veux virer l'affichage des warning tu peux jouer sur la config Novius OS / Fuel PHP

Si tu passe la variable d'environnement FUEL_ENV à production, il me semble que les seuls erreurs affichés sont celles de niveau ERROR.

Mais tu as aussi la clé de config log_threshold (modifiable dans local/config/config.php)...

merci beaucoup pour ton aide grâce à toi j'ai demandé à l'hébergeur d'actvier glob() de php et sa marche, il me reste juste une petite erreur peut-être que tu sais comment faire ?

Pour les petits messages d'ERROR en rouge tu connais aucune solution ?

Merci d'avance
Excuses moi, j'ai pas compris. Qu'est-ce que tu appelles "les petits messages d'ERROR en rouge" ? Les notifications qui apparaissent en haut à droite dans l'interface ?
oui exactement
par exemple, celui-la je l'ai chaque fois que j'enregistre le contenu d'une page
Et que contient le fichier logs/fuel/2013/12/20.php ?
il contient pas mal de chose :/
Wouf, effectivement

Ce que j'en comprend :

Ton hébergeur a activé le glob mais ça fait des choses bizarres
Les lignes

array_merge() [<a href='function.array-merge'>function.array-merge</a>]: Argument #2 is not an array in ../novius-os/fuel-core/classes/migrate.php on line 546

viennent de là. La méthode glob ne renvoit pas un array pour une raison que j'ignore.

Il semble également que APC soit activé sur le serveur mais que l'appel à la fonction apc_delete_file() plante quand Novius OS veut rafraichir le cache des fichiers php qui contient la liste des applications installées.

Ce qui explique aussi les erreurs SQL : des applis doivent être affichées comme non installés parce que le cache du fichier n'est pas rafraichi. Du coup tu cliques dessus et ça génère une erreur rouge pour des duplicates.

Je sais pas si tu connais APC : c'est un système de cache d'opcode. Les compilation des fichiers PHP sont mises en cache pour de meilleur perf. C'est parfait !
Le soucis c'est que la gestion des applications dans Novius OS stocke des choses dans des fichiers PHP modifiés à la volée et dans ce cas il faut pouvoir détruire le cache sinon Novius OS ne sait pas où il en est :
le fichier enregistré est bon et dit que l'appli est installée mais le cache lui fait croire le contraire.

Mais ce n'est que du cache donc si tu es sûr d'avoir cliqué sur tous les boutons pour installer tes applis, tu n'as qu'à attendre que le cache arrive en fin de vie et ton Novius OS marchera normalement.
À
    ou Annuler
Transférer son site sur un autre serveur
Par flavformaz , 19 décembre 2013
À

Bonjour,

J'ai actuellement un site en local fait avec novius.. mais maintenant j'aimerais le transférer sur un autre serveur afin de le mettre en ligne ..

Comment faire pour faire le transfert sans rien perdre ?

Merci d'avance
Bonne soirée