Re bonjour,
Par Gilles FELIX , 21 février 2013 ·

Un template est une application. Ou plutôt une application peut contenir des templates.

Pour créer un template il suffit de créer une nouvelle aplication et de déclarer un template dans son metadata.

Voici la doc (toujours temporaire pour quelques heures)

merci je regards,

j'ai chercher template et views mais pas gabarit :)
Par telnes , 21 février 2013 ·
mm j'ai pas tout compris (plussss rien d'ailleurs)

j'ai mis la main sur le template courant novius-os/local/applications/noviusos_templates_basic

mais comment on gère les applications qui n'apparaissent pas dans les appli ?

merci
comment on gère le HTML du template ? et comment fonctionne le code dans les template ? ...
J'ai pas compris la question "mais comment on gère les applications qui n'apparaissent pas dans les appli " ?

Pour créer un template :
Par Gilles FELIX , 21 février 2013 ·

1. Crée un répertoire dans local/applications/ (genre telnes_template), le mieux est de copier noviusos_template_basic

2. dans ce nouveau dossier, dans config/metadata.php modifier l'id du template et ses propriétés. Voir la doc d'API à ce sujet

3. Dans le répertoire vue créer la vue, tel que déclaré dans le metadata, en s'inspirant de la vue du template_basic. On peut bien entendu faire des vues imbriquées.

ok merci je vais tester ca
hello

bon ca reste quand même pas super intuitif ... (faudrait peu etre ajouter des commentaires dans le template basic au niveau des fichier php et des html la ou il y a le code tpl ) histoire de gagner du temps dans la compréhension.

cette ligne la (dans config/metadata.config.php)
'i18n_file' => 'noviusos_templates_basic::metadata',
à quoi sert elle ? (elle n’apparaît pas ici https://github.com/mvy/nos_howto_template :/)

faut il modifier les fichiers dans lang/
common.lang.php & metadata.lang.php ??

++
Par telnes , 22 février 2013 ·
je vais attendre une doc complète sur le sujet car j'ai pas envie de jouer à colombo avec le code :)
Par telnes , 22 février 2013 ·
Hello,

i18n, c'est tout ce qui touche aux traductions. Pour plus d'informations, la documentation est ici :
Par Julian Espérat , 22 février 2013 ·
À
    ou Annuler
ou sont les templates/views
Par telnes , 21 février 2013
À

bonjour

ou sont situé les templates/view pour la mise en page de son site web avec novius ?

cordialement

daniel