Bon, même sur le forum de support je n'arrive pas à mettre mes images ou modifier mon message :(
Par Capperry , 26 février 2014 ·
Bizarre, sous Chrome : pas d'image, sous Firefox, no pb... un bug ?...
Bah tiens, les images viennent d'apparaître sous Chrome ?...
Ah non, disparue, c'est moi ou quoi ?
Salut Christophe,

Bizarre pour l'image, ça le fait pour moi aussi mais en inverse (marche sous chromium, bug sour FF)

On a peut-être une piste mais pour être certain il faudrait que l'on sache ce qu'il y a sous le "Let's fix this" ?
Par Gilles FELIX , 26 février 2014 ·
Le bug de l'image vient visiblement du fait d'être identifié dans le forum
Par Gilles FELIX , 26 février 2014 ·
Gilles, en effet, non identifié, je vois mes images, identifié, je ne les vois plus.
Par contre je vois l'image du fil en dessous...
Pareil, je vois les images du thread en dessous (j'avais pas fait gaffe car je suis en mode condensé). Avec ça on devrait pouvoir règler le pb sur les images du forums.

Mais pour ton problème de répertoire de session non inscriptible, tu as quoi sous le "Let's fix it" ? Un collègue soupçonne le fait qu'il puisse y avoir 2 chemins spéarés par un point-virgule, et donc à l'appel à is_writtable forcément ça renvoi faux alors qu'il n'y a pas lieu. Mais dans ce cas on devrait le voir dans la commande "chmod a+w lechemin' indiqué dans le "Let's fix it'
Par Gilles FELIX , 27 février 2014 ·
Dans le "Let's fix it", il y a la commande de changement de répertoire "cd ..." vars la racine du site (?), puis commande "chmod a+w /var/lib/php/session"

Pas de problème, je peux passer les commandes et même mettre /var/lib/php/session en 777 rien n'y fait.

Ce qui me chagrine c'est que bien que rajouté dans les php.ini, dans open_basedir, où il y a bien déjà 2 chemins séprarés par deux poits ":", et ayant ajouté "/var/lib/php/session" il n'apparaît pas dans :

ErrorException [ Warning ]: is_writable(): open_basedir restriction in effect. File(/var/lib/php/session) is not within the allowed path(s): (/var/www/vhosts/xxxxxxxxx.net/:/tmp/)

L'erreur est reportée comme dans l'install, ligne 457.

Je vais voir, il semble que Plesk bloque qq chose, mais l'interface Plesk ne se lance plus... J'investigue.

Merci à toi.
Par Capperry , 27 février 2014 ·
Bon, en passant par Plesk et en ajoutant /var/lib/php/session dans le open_basedir, ça marche. Maintenant il va falloir que comprenne pourquoi il faut que ce soit Plesk qui fasse les modifs... certainement parce que les fichiers plas ne sont pas utilisés mais un BDD dédiée ?

Merci à toi encore, et bon courage sur le bug des images ;o)
Par Capperry , 27 février 2014 ·
Salut Christophe,

J'ai pas tout suivi tes évolutions mais visiblement tu maîtrises ;)
Par contre si tu as le temps je veux bien un compte-rendu (listes symptômes et solution) pour mettre dans la page de doc sur les problèmes d'install
Par Gilles FELIX , 3 mars 2014 ·

Si tu as un conseil également pour que le logiciel ne bloque pas à cette étape, je suis preneur.

Je sais pas si tu as vu mais ce week-end une autre personne a eu un problème d'install sur Amen.fr

Et pour finir, j'ai corrigé les problème pour les images de ce post.

À
    ou Annuler
Problème d'installation sur serveur privé AMEN.fr
Par Capperry , 26 février 2014
À

Bonsoir,

Je tourne en rond sur les messages suivants :

Tout est OK, tous les php.ini ont été revus, répertoire de sessions même en 777, et  même en rebootant le serveur, rien n'y fait.

Même géré par Plesk, Novius doit s'installer non ???

J'ai beaucoup passé de temps avant de choisir Novius OS et je dois être au top en septembre, alors j'aimerais bien déjà pouvoir l'installer...

Merci d'avance.

Christophe