1
Par exemple, si je clique sur l'onglet 'carte', Une nouvelle page est créée dans le cache mais son contenu est celui de la page 'accueil'.
Par Romain , 5 novembre 2013 ·
Salut Romain,

Bizarre...
Les onglets "Listes des sites aréos" et news marchent bien. Que contiennent tes pages Accueil, Cartes et Test ? Un enhancer ?
Par Gilles FELIX , 5 novembre 2013 ·
Salut Gilles,
Il y a un enhancer google map dans carte et juste du texte dans test.
Et dans Accueil ?
Dans Accueil j'ai 4 wysiwyg qui contiennent en tout 5 enhancers
C'est pas facile à débugger à distance mais

sachant que
- Cartes et Test renvoi une code 200
- que l'onglet actif est celui de l'accueil
- que les 3 pages sont sensiblement différentes (le "ou aller" qui doit être aléatoire, je me trombe ?)
- l'accueil contient des enhancers tout en étant définie comme page d'accueil

Une piste : au moins un des enhancers de l'accueil est un URL Enhancer (il gère ses propres sous URL).
C'est un cas particulier, dans ce cas une URL peut être une page ou une sous URL d'un enhancer de la home (dont l'URL de base est vide forcément).
Novius OS dans ce cas appelle les enhancers de la home en leur passant la sous URL (carte.html et test.html dans notre cas précis). Si l'enhancer considère que c'est une de ses sous URLS, il s'affiche et le traitement s'arrête : c'est donc la home qui est affiché mais dans une de ses sous versions (chaque sous version ayant son cache).
Si l'Enhancer dit cette URL n'est pas à moi il doit renvoyer une NotFoundException (ex : https://github.com/novius-os/noviusos_blognews/blob/master/chiba2/classes/controller/front.ctrl.php#L244). Dans ce cas Novius OS passe à la recherche du page ayant cette URL.

Je sais pas si j'ai été clair. En résumé :
- regarde si tu as des URL Enhancer dans ta home
- si oui, debug (via XDEBUG ou avec des log) pour voir si c'est pas lui qui prend la main sur les URL cartes.html et test.html
J'ai essayé de remplacer UrlEnhancer par enhancer dans les metadata et tout marche nikel !

Mais du coup je me demande à quoi servent les UrlEnhancer ?
Le diaporama est un Enhancer alors que le blog est un URL Enhancer

Le diaporama peut être insérer dans un billet de blog, le blog ne peut être inséré que dans une page.

Le blog a une URL pour la liste des billets et une URL pour chaque URL. Il gère ses propres URLs de façon relative à l'URL de la page dans laquelle il est inséré. D'où le terme de URL Enhancer
Le diaporama n'a pas d'URL, ou plûtot son URL est celle de l'item dans lequel il est inséré.

Tu vois la différence ?
OK je crois que je vois. Mais alors si je comprend bien l'enhancer qui gere le "où aller" sur ma page d'accueil devrait etre un URL Enhancer puisqu'il gère les URL des sites aéros ?
A mon avis oui

Et dans ce cas il faut que tu fasses comme dans l'exemple du blog que j'ai donné plus haut :

https://github.com/novius-os/noviusos_blognews/blob/master/chiba2/classes/controller/front.ctrl.php#L244

Envoyé une exception quand l'URL ne fait pas partie des sous URL possibles.
A moins que tes sites aéros est chacun une page et que l'enhancer de la home ne soit là que pour afficher une liste
Ok merci beuacoup.
À
    ou Annuler
Les liens ne retournent pas la bonne page
Par Romain , 5 novembre 2013
À

Bonjour à tous,

depuis peu, les boutons du menu de mon front-office ne renvoient plus la bonne page.

En fait certains bouton (parfois tous) renvoient la page d'accueil comme si la page recherchée n'existait pas :

1 utilisateur a le même problème.