Bonjour Aldevar.

Tout d'abord, un grand merci pour la promo dans En Flux Libre !! Je ne suis pas un grand doué dans les remerciements mais franchement merci !
Par Gilles FELIX , 10 juillet 2012 ·

La 500 lors de l'accès à admin

Il n'y a pas de création de répertoire admin lors de l'installation mais création d'un lien symbolique public/htdocs/novius-os vers le répertoire novius-os/htdocs, ce qui rend le fichier novius-os/htdocs/admin.php disponible (entre autres) via http.

Le fait même d'avoir une 500 prouve qu'il y a bien eu traitement, sinon on aurait eu plutôt une 404.
Reste à savoir pourquoi la 500.

  • C'était une page type navigateur ou skinnée ?
  • Dans le répertoire logs/, y'a-t-il un fichier (rangé par date dans un répertoire fuel, genre logs/fuel/2012/07/09.log), si oui que dit-il ?
  • En dernier recours, PHP a-t-il une erreur dans ses fichiers de logs (mais peut-être n'y ast-tu pas accès sur du mutualisé ?) ?

Je pense que mon camarade Julian serait plu efficace dans le débuggage de la procédure d'install, puisqu'il en est l'auteur. Mais aujourd'hui il est aux RMLL à Genève avec le reste de l'équipe pour faire une conf sur FuelPHP.

Depuis que le sous domaine a correctement été mis en place par 1and1, je n'ai plus de souci. J'arrive maintenant dans l'interface d'administration et je peux créer des pages, ajouter les modules blogs et default template.

Désolé pour le bruit occasioné
Par Aldevar , 10 juillet 2012 ·
Bonjour Aldevar,

Pour l'histoire des langues, il faudra que l'on change l'ordre des choses, parce qu'en suivant la procédure dans l'ordre, on arrive effectivement à supprimer le fichier install.php et du coup c'est difficile !

Pour l'instant Novius OS ne fonctionne que sur un domaine dédié, et pas dans un dossier du domaine... Nous sommes conscients que c'est problématique, nous devons travailler sur ce point un peu plus tard.

Merci beaucoup pour ces retours, j'espère que le logiciel va vous plaire :)
Par Julian Espérat , 11 juillet 2012 ·
Aldevar, tiens-nous au courant de ton exploration. On a envie de tout savoir : bonnes et mauvaises surprises, questionnements, remarques, etc.
Je t'invite également à bien suivre ces forums et tout particulièrement "Annonces". Le projet fait l'objet de mises à jour régulières. A très bientôt donc !
Par Antoine Lefeuvre , 16 juillet 2012 ·
Bonjour,

Je déterre le topic puisque j'ai le même souci que mon collègue Aldevar, une erreur 500 lorsque je pointe vers l'installation. Je n'ai pas crée de sous-domaine (puisque je le teste à partir du sous-domaine de mon blog). J'essaye de voir les choses proposées par Gilles Félix. Je souhaite motoriser mon blog sur Novius OS.
Par redscape , 24 septembre 2012 ·
@redscape : "Je n'ai pas crée de sous-domaine", c'est à dire que tu as installé Novius OS dans un sous répertoire de ton blog ? Et tu y accèdes avec une url du genre http://monblog.mondomaine.ext/noviusos/install.php ?
Par Gilles FELIX , 24 septembre 2012 ·
@Gilles: oui c'est tout à fait ça, c'est pour des tests afin de basculer vers mon blog normal.
Ca peut poser souci ?
Par redscape , 24 septembre 2012 ·
@redscape : Aie, oui pour l'instant le logiciel ne fonctionne pas lorsqu'il est installé dans un sous répertoire d'un autre domaine. Cela fait partie des choses qui vont être bossées dans la 0.2
Le seul moyen de l'installer pour l'instant est de lui donner un Vhost rien qu'à lui. Désolé :-(
Par Gilles FELIX , 24 septembre 2012 ·
@Gilles: Pas bien grave pour le moment, je teste en local mais je compte basculer mon blog très rapidement sur N.OS si je vois que ça fonctionne !
Par redscape , 25 septembre 2012 ·
@redscape : je suis en train de faire pareil :-)
Par Gilles FELIX , 26 septembre 2012 ·
À
    ou Annuler
Installation incomplète
Par Aldevar , 9 juillet 2012
À

Bonjour à toute l'équipe!

Après avoir fait la 'promo' de Novius OS dans notre podcast En Flux Libre, je trouve enfin le temps de l'installer afin de voir ce que cela donne en 'vrai'.

Je compte donc utiliser Novius OS pour mon blog qui se trouvera dans un sous-domaine de enfluxlibre.org.

J'ai suivi la doc 'Comment Installer Novius OS', sauf que je ne l'installe pas sur une machine sur laquelle je suis maitre. Je l'installe sur un serveur mutualisé chez 1and1. J'ai pu régler assez rapidement le problème de version de PHP en modifiant le fichier .htaccess et la procédure d'installation à pu aller à son terme sans trop de difficultés. Je précise tout de même qu'il m'a fallut tout recommencer 1 fois car j'ai voulu activer la traduction française et pour cela, j'ai suivi le 'Step 4' de bout en bout, c'est à dire que j'ai aussi effacé le fichier install.php. Donc quand je lui ai demandé de rafraichir la page pour avoir la liste des langues disponible, évidemment, la page n'existait plus.... Hahaha :)

Enfin bref, mon problème est le suivant : L'étape 4 est donc terminée. Je clique sur 'Go to the administration panel' et le serveur me retourne une erreur 500. Je regarde le lien qui tente d'être chargé pour vérifier s'il existe bien et je me rends compte que le dossier 'admin' n'existe pas.

Je suppose donc que j'ai raté quelque chose... Oui mais quoi?