Salut flavformaz,

En fait il y a deux endroits possibles pour le .htacces en fonction du type d'install :
- dans le répertoire public/ de ton Novius OS si tu utilises un virtualhost, avec un DOCUMENT_ROOT directement sur le répertoire publi
- dans le répertoire contenant ton Novius OS (la racine de ton Novius OS) si l'install se fait dans un virtualhost existant (typiquement le site par défaut du server)

Dans ton cas tu es sur le cas 2 (je le sais car se message ne s'affiche que si tu es sur ce cas). Et le message te demande de renommer le .htaccess qui est dans le répertoire public/ (normalement tu as une description dessous qui te dit ça). Tu dois sans doute renommer celui qui est dans la racine de ton Novius OS que tu viens juste de créer.

* rep_avec_noviusos
* .htaccess
* public
* public/.htacces => c'est celui là qu'il faut supprimer ou renommer en .old
Par Gilles FELIX , 15 janvier 2014 ·
J'ai fais tout comme c'est demandé, mais lorsque j'ai créé un nouveau fichier, il me demande de le renommer et ainsi de suite.. Je sais pas comment faire .
Par flavformaz , 15 janvier 2014 ·
2 possibilités :
- le message et mes explications ne sont pas claires et tu ne fais toujours pas la bonne manip
- y'a un autre problème

Question :
Peux-tu me donner le message qui est sous l'erreur "Rename invalid .htaccess file in the Novius OS's public directory." et qui commence aussi par "Rename" ? Ça m'aidera à te donner à y voir clair.

Ce n'est peut-être pas que tu supprimes pas le bon .htaccess, c'est peut-être que tu ne crèes pas le .htaccess au bon endroit ?

Le .htaccess que tu dois supprimer est dans le répertoire public, à côté des répertoires cache, htdocs, media et static

Le .htacces que tu dois créer doit être à côté des fichiers README.md, INSTALL et CHANGELOG
Par Gilles FELIX , 15 janvier 2014 ·
Avec mes excuses je vous avais mal compris, cette fois ci c'est bon j'ai pu passer à l'étape supérieur

Merci Beaucoup
Par flavformaz , 16 janvier 2014 ·
À
    ou Annuler
Impossible d'installer novius
Par flavformaz , 15 janvier 2014
À

Bonjour,

Lorsque je veux lancer l'installation de novius il me demande ça :

Rename invalid .htaccess file in the Novius OS's public directory.

donc je le fais puis ensuite il demande de créer le fichier htaccess, je le fais aussi et sa recommence, j'arrive rien à faire.

Qqun à une solution ?

merci d'avance