1
Salut Romain,

La question est vaste, tout dépend de ce que tu veux faire.
D'après ta question, je comprend que tu veux avoir la même base de user pour le front et le back.

1er cas exemple :
Tu crées un URL enhancer, que tu mets dans une page. Par défaut, cet enhancer affiche un formulaire de login si l'utilisateur n'est pas connecté. Une fois connecté, l'utilisateur a accès à différent espace gérer par ton enhancer. Important cet enhancer doit indiquer qu'il ne veut pas être enregistrer dans le cache.

2eme cas :
Tu bind l'event front.start, si la page demandé est une page sécurisé tu vérifies que l'utilisateur est connecté, si non tu le rediriges vers une page de login (une page avec un enhancer gérant le login), si oui tu laisses la page s'afficher.
Sur ce cas on peut imaginer des choses plus compliqué, avec une extension de page qui ajoute un champ disant si la page est sécurisée ou non. Mais dans ce cas il faut gérer le cas du cache en front (la vérification de l'authentification doit être dans le fichier de cache et non pas au moment de la génération du cache).

Je sais pas si un de ces 2 cas correspond au tien. Sinon, n'hésites pas à le décrire un peu plus pour que l'on te propose la solution adéquate.
Par Gilles FELIX , 17 octobre 2013 ·
Salut Gilles,

Oui en effet je pense que je suis dans la cas numero 1 :
je voudrais identifier les utilisateurs qui créent du contenu sur mon site. Le site que je suis en train de développer est un recueil des différents sites touristiques à survoler en avion de tourisme. Je veux le rendre collaboratif en proposant aux utilisateurs de créer un nouveau 'site' ou d'en commenter un existant. En fait un utilisateur connecté aura les même droits qu'un utilisateur non-connecté avec seulement ces deux interactions en plus (créer et commenter).

A part ça j'ai bien envie de garder la même base parce que je veux pouvoir gérer ces utilisateurs en back-office.
Par Romain , 17 octobre 2013 ·
Salut Romain,

Quand tu dis "créer un nouveau site", tu veux dire créer une page parlant d'un site touristiques ou créer un site touristique dans une base des sites touristiques ?

Certains de tes utilisateurs ont-ils aussi accès au back ? Tu peux très bien avoir une base de users front gérér via le back. D'expérience, mélanger user front et user back n'est jamais une partie de plaisir : ça semble un bonne idée au départ, économisant une partie de dev, mais après on regrette souvent.

A ce que je comprend, moi je partirais sur
* une application de user front (dans un 1er juste administrable via un back-office)
** utiliser les mécasnismes hors cache
* une application de site touristique
** administrable en back
** URL enhancer de visualisation non mis en cache
** pour l'utilisateur non connecté juste liste + fiche (voir recherche)
** pour l'utilisateur connecté une fiche de création et les commentaires activés sur les fiches

En tout cas, merci pour toutes ces questions et continues à nous tenir au courant. Quand ton site sera fini, on sera fera un plaisir de le référencer.
Par Gilles FELIX , 18 octobre 2013 ·
Salut Gilles,

oui quand je parle de créer un nouveau site je veux dire créer un nouveau site en base de données.

Pour les utilisateurs je vais suivre tes conseils, ça sera surement plus stable et plus sécurisé comme ça.

Et je vous tiens au courant pour mon site, merci pour le support.
Par Romain , 18 octobre 2013 ·
À
    ou Annuler
Espace membre en front office
Par Romain , 16 octobre 2013
À

Bonjour,

J'aurais besoin d'un petit conseil. J'aimerais permettre à mes utilisateur de se connecter à un espace personnel dans le front office.

Quelle est la meilleure solution ?

- étendre les vues de l'application users

- Creer une nouvelle application qui étend users

En fait si quelqu'un a déja développé la chose je suis preneur du code pour exemple.

1 utilisateur a la même question.