EDIT: Pas "content_view.php" mais ici "menu_left.view.php" .
Par Jos , 27 mars 2013 ·
Bonjour Jos,

L'éditeur WYSIWYG (HTML) utilisé dans Novius OS est tinyMCE.
Par Gilles FELIX , 28 mars 2013 ·

Cet éditeur est très configurable, surtout dans tout ce qui est formatage HTML. Dans Novius OS, la plupart de ses clés de configuration ne sont pas modifiées.

Je sais par exemple que les <b> sont remplacés par des <strong>, les <i> en <em> pour des raisons de bonnes pratiques.

Pour l'instant, Novius OS n'a pas d'option permettant de modifier la configuration de tinyMCE mais c'est dans les tuyaux.

Arf, parce que pour le moment je suis obligé de retourner sous WP...

En fait, il ne me transforme même pas les <b> en <strong> etc... il me supprime carrément la balise. Ce serait bien qu'il garde tout (j'ai pas besoin qu'on me dise comment code :P ... quoique ;) ) sans broncher ^^

Mais ouais, voilà: faire en sorte de pouvoir modifier la config de TinyMCE directement ça serait cool. Comme ça vous mettez une conf. par défaut et on fait ce qu'on veut après avec. C'était justement ce que je voulais savoir.

Si tu veux, j'ai *vraiment* besoin de pouvoir mettre ce que je veux dans l'éditeur, car je ne programme pas des sites vraiment "classiques". Mes clients viennent à moi pour des trucs qui sortent de l'ordinaire, pour avoir leur propre empreinte. Et finalement, je me retrouve avec des imbrications de balises dans tous les sens, parfois des balises vides mais importantes, ou des balises HTML5 tout simplement (il m'a semblé que <nav> avait sauté aussi^^).

Bref, c'est cool ce que tu me dis en attendant, si c'est prévu. Aussi, et alors là je sais pas si c'est possible avec tiny, si on pouvait avoir moyen de garder les indentations, pour clarifier le code dans l'éditeur de novius des fois que ce serait un peu long... ?
Par Jos , 28 mars 2013 ·
J'ai créé un tache dans notre outil interne.
Par Gilles FELIX , 29 mars 2013 ·
Une tâche ? Tu veux dire tu as ouvert un ticket pour étudier l'idée ?
Par Jos , 29 mars 2013 ·
Oui un ticket, pour étudier et implémenter. La problématique étant assez courante.
Par Gilles FELIX , 29 mars 2013 ·
À
    ou Annuler
L'éditeur html de Novius me formatte mes balises
Par Jos , 27 mars 2013
À

Salut,

J'ai un souci avec l'editeur html intégré à Novius : lorsque je veux intégrer mon propre html, donc, il me supprime des balises.

<b></b> par exemple, est supprimé sans pré-avis. D'autres balises sont touchées. C'est embêtant car du coup, je ne vois pas trop comment faire, si ce n'est éditer la page content_view.php directement. Mais je penses que c'est une mauvaise pratique...

Y a-t-il un moyen de forcer Novius à accépter *tout* le code html que je lui soumet ?