2
Bonsoir Jos,

Je vais commencer par répondre à ta question : oui il y a moyen d'avoir la doc en version imprimable. La doc est générée via Sphinx et le service en ligne ReadTheDoc. La particularité c'est que que l'export est possible en de multiple format, l'HTML étant l'un d'eux. Le PDF en est un autre et ReadTheDoc fourni l'export PDF par défaut.
Sauf que pour l'instant on a un peu délaissé cette version PDF et que ça génération plante. On pensait pas qu'il y avait une utilité. Maintenant on sait que si !!
On jettera un œil dans les jours qui viennent pour rétablir la version PDF et je ne manquerais pas te le signaler ici
Par Gilles FELIX , 25 mars 2013 ·

Maintenant place aux remerciements !

Merci d'utiliser Novius OS, surtout de façon professionnel. C'est un immense encouragement.

J'espère que la suite te plaira encore et que l'expérience venant nous te compterons parmi les contributeurs (code, docs, ou applications) !

Ah, que de bonnes nouvelles avant d'aller me coucher :) Merci !

J'espère aussi faire parti des contributeurs un jour. Et je vais peut-être me répéter, mais NoviusOS est bien le seul CMS que j'ai testé (j'ai eu à faire aux plus connus) qui permet d'intégrer des pages créatives (et donc son propre HTML, CSS et Javascript) simplement et efficacement ! Le concept et l'archi sont bons, voilà tout ;)

Et je suis sûr que le plus intéressant m'attend encore, lorsque je maîtriserai le système des applications et la sémantique des vues !

Ah oui, j'oubliais: le backoffice. Peut-être bien le seul existant qui, une fois configuré (même rapidement), permet aux clients de mettre à jour leurs pages facilement sans tout bousiller au passage ! "for humans" comme ils disent ;)
Par Jos , 25 mars 2013 ·
Ah, j'ai répondu sans regarder tes liens.

Les PDF ont bien été générés avec Read the Docs et sont sur mon bureau! A moins que ce ne soit pas les bonnes versions ?

En tout cas, tout semble fonctionner sans pb :)
Par Jos , 25 mars 2013 ·
Arf, triple post?

MERCI :)
Par Jos , 25 mars 2013 ·
Tes plus fort que moi, je l'ai cherché en te donnant les liens et j'ai pas trouvé.
Après c'est peut-être effectivement pas à jour. Dans le dashboard de Readthedoc, les derniers builds de PDF marquent "failed" mais en regardant les logs ça ressemble plus à des warning. A étudier donc...
mmmh, je vais peut-être attendre un peu avant d'imprimer les 200 pages alors ... ^^

Tu penses que vous aurez du temps pour étudier ça dans les prochains jours ?
Par Jos , 25 mars 2013 ·
Dans les prochains jours, c'est assez vague pour que je dise oui :)

En tout cas si y'a 200 pages c'est bon signe, c'est qu'elle ne doit pas être si veille...
C'est la v0.2.0.2 pour la doc API et v0.2.0.1 pour la Doc FR

Ca me semble coller avec la version qu'on trouve en lien sur votre site.

Bon, mais je vais attendre un peu et je me lancerai. Pis la version ePub ira sur ma tablette ;)
Par Jos , 25 mars 2013 ·
C'est pas les dernières dernières mais elles sont très récentes. Y'a peu eu d'ajout depuis. Pour ce que tu veux faire et si t'es pressé je dirais banco.
Nice :) Merci!

Je ferai des retours sur mon utilisation, ça fera une première contrib ;)
Par Jos , 25 mars 2013 ·
Juste pour info, les docs en PDF sont maintenant toutes en v0.2.0.2
Par Gilles FELIX , 26 mars 2013 ·
Cool, merci, je me met à jour
Par Jos , 26 mars 2013 ·
Non, la doc FR est toujours en 0.2.0.1 à cette adresse : https://readthedocs.org/projects/novius-os-documentation-francaise/downloads/
Par Jos , 26 mars 2013 ·
Bonsoir Jos,

Non, moi j'ai bien 0.2.0.2 pour la doc FR. Ci dessous le lien direct.

Après il y a peut-être aussi un cache navigateur.
Par Gilles FELIX , 26 mars 2013 ·
Merci, par contre impossible de le trouver en faisant une recherche manuelle, même en supprimant le cache du navigateur.

J'ai aussi pu télécharger la version ePub en remplaçant les occurrences "pdf" par "epub" dans le lien que tu m'as donné:
https://media.readthedocs.org/epub/novius-os-documentation-francaise/0.2/novius-os-documentation-francaise.epub

C'est bien quand c'est logique :D
Par Jos , 27 mars 2013 ·
T'as un proxy ? c'est zarb...

Si l'epub te convient...
Par Gilles FELIX , 27 mars 2013 ·
@Jos télécharges tu la version dev-0.2.1 ? Car dans cette version le numéro de version n'est pas à jour (et il y a des docs sur des fonctionnalités non encore présentes). Je te conseille de télécharger la 0.2 (qui elle, est bien à la dernière version de 0.2, soit 0.2.0.2) :) .
Par Sébastien Drouyer , 27 mars 2013 ·
À
    ou Annuler
La Doc en Imprimable ?
Par Jos , 24 mars 2013
À

Bonjour bonjour,

Je vous suis depuis un an déjà, alors que Novius-OS était encore bébé, et aujourd'hui je me décide à franchir le pas et utiliser Novius OS pour mes clients :)

Ce que j'aime par rapport aux autres CMS, c'est que tout se fait simplement, et niveau template on peut utiliser l'exemple pour juste modifier le CSS (on se prend pas la tête et on code comme en site web brut) ou mettre les mains dans le cambouis pour des resultats plus poussés. Là où d'autres cms vous poussent à apprendre leurs syntaxes juste pour créer une page simple !

Bref, ceci dit, je voudrais quand même mettre les mains dans le cambouis et créer des templates poussées. C'est là que la doc intervient. Complète (bel ensemble d'API d'ailleurs :) ), mais pas commode si comme moi on aime lire sur papier plutôt qu'à l'écran, surtout quand c'est long !

Donc j'arrête de tourner autour du pot: y a-t-il moyen d'avoir une version imprimable de la doc ? Pas en allant sur chaque section et cliquer sur imprimer (ça devient aussi long que de lire chaque section à l'écran), mais plutôt avoir une page qui affiche tout d'un coup, et qui s'imprime avec une belle presentation. Genre un PDF de la doc par exemple ...

Vous allez me dire, NoviusOS est en pleine expension, la doc change tous les jours (d'autant qu'elle fonctionne par contributions si je comprend bien) et une doc imprimée aujourd'hui sera obsolète dans 2 mois. Peut-être, mais une fois la doc du jour lue, y a plus qu'à se plonger dans les nouveautés. Là c'est moins long et lire sur l'écran devient moins chiant ;)

Enfin voilà, juste une suggestion (ou "feature request" pour les anglophones), en esperant qu'une telle solution existe déjà !

2 utilisateurs ont voté pour cette idée.