Bonjour,

Les deux applications sont effectivement assez similaires. Elles reposent d'ailleurs toutes les deux sur un socle "commun" : l'application "BlogNews", qui permet de partager le code entre l'appli Blog et l'appli News.

Deux choses diffèrent quand même un peu :
- les textes (l'un parle d'actu, l'autre de billets de blog) ;
- la configuration par défaut (le blog possède des tags par exemple).

Un site peut avoir envie d'ajouter ces deux applications indépendamment, d'où le fait d'avoir deux applications. Mais effectivement, dans le principe elles se ressemblent énormément.
Par Julian Espérat , 25 mars 2013 ·
Merci pour ces précisions :)

Donc ça confirme ce que je pensais. Mais c'est bien d'avoir les deux en fait, ça permet après de personnaliser chacun pour correspondre à la demande du client, sans avoir à dupliquer l'un pour re-créer l'autre. D'ailleurs, ça serait bien d'avoir une fonction "dupliquer" pour les applications depuis le backoffice. Ca permettrait de dupliquer proprement et être sûr que l'appli soit directement reconnue dans le backoffice. Après, plus qu'à personnaliser en éditant les fichiers directement... non ?
Par Jos , 25 mars 2013 ·
À
    ou Annuler
Blogs & Actualités
Par Jos , 24 mars 2013
À

Bonjour,

J'ai une question simple et peut-être clairement expliquée quelque part (j'ai pas trouvé^^): Quelle est la différence entre l'appli "blog" et l'appli "actualités" ? Elles semblent faire la même chose... A moins que "blog" ait des commentaires. Mais c'est tout ?